A votre service
02 33 14 14 26
FLERS
Du Lundi au Samedi
9h30 - 12h30 / 14h - 19h
Samedi : 9h - 13h / 14h - 18h
MONDEVILLE
Du Mardi au Vendredi
9h30 - 12h30 / 14h - 19h
Samedi : 9h - 13h / 14h - 18h
ALENCON
Du Mardi au Vendredi
9h30 - 12h30 / 14h - 19h
Samedi : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h
Paiement sécurisé
Carte Bancaire
CB 3x fois sans frais (Up2Pay)
Paypal, Paypal 4x sans Frais
Virement bancaire
Chèque
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms

Vélo Route LAPIERRE Xelius DRS SE Alpine SRAM Red eTap AXS

LAPIERRE
(Code: lap25-LXGTAM)
Disponible chez le fournisseur
Disponible sous 8 jours
Le Xelius DRS – qui fusionne les deux modèles Xelius SL et Aircode DRS - ne joue pas avec le vent, il l’affronte, le défie et en tire le meilleur !

Route - Gamme Xelius DRS, LAPIERRE- Carbone

Marquage Antivol Obligatoire de votre vélo depuis le 1er janvier 2021Vélos LAPIERRE ;"Vélos de route LAPIERRE ;"LAPIERRE Xelius DRS;"Vélo Route Race

Disponible Sous 4 jours
Taille :
11.000,00 €
8.000,00 €
-27%
20000
Vélo Route LAPIERRE Xelius DRS SE Alpine SRAM Red eTap AXS

Le Xelius DRS est la synthèse de l'Aircode DRS et du Xelius SL 3. En prenant le meilleur de chaque vélo tout en essayant d'améliorer tout ce qui pouvait l'être, Lapierre simplifie sa gamme avec un seul vélo capable d'affronter toutes les typologies de terrains.

Polyvalence, légèreté et confort sont les bases de ce Xelius DRS qui s'appuie sur 15 années d'évolutions du concept Xelius, né en 2010 et qui a déjà connu 5 générations.
Cette 6ème génération poursuit la même lignée tout en bénéficiant du travail aérodynamique de l'Aircode DRS.

Le vent, cet élément naturel qui défie le cycliste et le pousse dans ses derniers retranchements. Lutter, lutter encore contre cette force invisible qui ralentit, casse la vitesse et brise le moral. Mais lorsque ce souffle est apprivoisé, il porte vers de nouveaux sommets de performance. C’est cette ADN que le nouveau Xelius DRS incarne à la perfection. Ce vélo – qui fusionne les deux modèles Xelius SL et Aircode DRS - ne joue pas avec le vent, il l’affronte, le défie et en tire le meilleur.
En soufflerie, les chiffres sont sans appel : l’aérodynamisme est amélioré 15% par rapport à ses prédécesseurs. En watts, le constat confirme l’excellence avec jusqu’à 15 watts d’économisées à haute vitesse sur le plat. Et en compétition ? Cette nouvelle bombe de vitesse qui a sacré Cassandre Beaugrand aux Jeux Olympiques. Et continuera de porter les performances de chacun(e) vers les sommets !
En faisant le choix radical de fusionner le meilleur de deux vélos aux multiples victoires professionnelles, les ingénieurs Lapierre ont fait un choix fort. Pourtant, cette machine ne saurait se réduire à la seule vitesse : ces nouvelles lignes racées, son design épuré (notamment visible au niveau de la fourche) offrent une toute nouvelle perspective.
D’ailleurs, la technologie 3D Tubular retravaillée en profondeur libère l’intégralité du tube de selle, le laissant ainsi se déformer sur toute sa longueur. Résultat : le confort est nettement amélioré et complète subtilement la géométrie nerveuse du triangle arrière.
De la performance tout en confort donc confirmé par la compatibilité avec une large variété de pneus (jusqu’à 32mm) afin de compter une multitude de routes (pavés, off-road, gravel etc.). Un compétiteur né !

Le Xelius DRS SE Alpine, premier du nom, reprend le même cadre que le Xelius DRS qui accompagne nos coureurs professionnels de la Team Picnic PostNL. Un vélo de champion donc, revisité dans une robe en adéquation avec Alpine et sa A290, une citadine électrique nerveuse et explosive. Tout comme la voiture, le Xelius DRS SE se distingue par sa réactivité exceptionnelle et sa capacité à accélérer furtivement dans un sprint ou en montagne. Romain Bardet, Charlotte Kool ou encore Fabio Jakobsen pourront témoigner de la rigidité maximale offerte par cette machine qui combine grâce et performances dans cette version inédite.

C’est seulement en action sur la route, que ce Xelius DRS exprime clairement sa raison d’être : il côtoie de près l’excellence en permettant à chacun de tutoyer ses propres sommets de performance. Pour cela, il peut compter sur des composants dignes de son rang : transmission électrique sans fil Sram Red AXS 12v, roues en carbone DT Swiss ERC1100 ultralégères et polyvalentes ajoutées au cockpit en carbone d’une précision exceptionnelle. Le rappel du bleu Alpine « DRS » (du nom de notre technologie aérodynamique - Drag Reduction System) annoté sur le tube diagonal donnera également un supplément d’élégance à votre coup de pédale. Le style à l’état pure.

Caractéristiques Techniques du Vélo Route LAPIERRE Xelius DRS SE
  • Cadre : Carbon UD SLI TEAM
  • Fourche : Lapierre, Carbon UD SLI Team
  • Roues : DT Swiss, ERC1100 Spline 35/45 mm, Centerlock, Tubeless compatible
  • Pneus : Continental, GP5000S TR Tubeless ready, 25-622
  • Freins : Sram, Frein à disque hydraulique, RED AXS 160/140mm
  • Manettes : SRAM RED AXS 2x12 vitesses
  • Dérailleur Avant : SRAM RED AXS Brazed-On
  • Dérailleur Arrière : SRAM RED AXS, 12s
  • Pédalier : SRAM RED AXS E1 Dub 48-35T avec POWERMETER
  • Cassette : SRAM XG 1290 10-33T 12s
  • Chaîne : SRAM RED 12s
  • Cintre : Lapierre, Drop bar, Semi-int. Combo UD carbon, -10°, Drop: 125 mm, Reach: 72 mm
  • Potence : Lapierre, integrated in handlebar
  • Tige de Selle : Lapierre, Carbon, Xelius DRS, 0 mm Offset, L: 350 mm
  • Selle : Prologo, Dimension Nack rails
  • Poids : NC
  • Collection : 2025
Guide des Tailles du Vélo Route LAPIERRE Xelius DRS