A votre service
02 33 14 14 26
Du Lundi au Samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
(Magasin Flers)
Du Mardi au Samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
(Magasin Mondeville)
Paiement sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, Paypal
Virement bancaire,
Chèque (jusqu'à 3 fois sans frais)
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms

Marquage Antivol 

Marquage Antivol : Votre Vélo Protégé Contre le Vol
Pour lutter contre le fléau du vol, l'une des mesures phares du plan vélo a été transposée dans la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM). L'article 53 de la LOM stipule que l'identification des vélos vendus par des professionnels est obligatoire à partir du 1er janvier 2021, pour les vélos neufs, et du 1er juillet pour les vélos d'occasion. 
"Identification" étant le terme officiel issu de la LOM pour désigner le "marquage" des vélos.
Le décret "relatif à l'identification des cycles" encadrant cette mesure est paru au Journal Officiel le 23 novembre dernier. Le texte prévoit le marquage systématique pour les vélos neufs achetés à partir du 1er janvier 2021. Les vélos d'occasion ne seront concernés à priori qu'à partir de juillet 2021. Les vélos enfants jusqu'à 16 pouces sont exemptés.
Ainsi, l'article R. 1271-6 précise : "L'identification consiste en l'apposition sur le cycle d'un identifiant qui est attribué par le gestionnaire du fichier national et fourni par un opérateur agréé. Le procédé d'apposition de l'identifiant doit garantir la permanence de celui-ci et son inaltérabilité, hors le cas de dégradation volontaire. L'identifiant est mis en place sur le cadre du cycle sauf circonstances particulières et il est lisible sans difficulté sur un cycle en stationnement".
Les magasins Intercycle Flers et Mondeville, ainsi que le site www.intercycle.fr, ont ainsi pris les dispositions nécessaires en s'équipant du système de marquage antivol Recobike

PRÉSENTATION DU SYSTÈME BREVETÉ RECOBIKE
 

Hors exigence propre à certaines marques, Intercycle a fait le choix de travailler avec RECOBIKE en optant pour un marquage exclusif proposé par la société.
 
Grâce à un marquage breveté de nouvelle génération, Recobike offre aux propriétaires de vélos un système d'antivol très performant qui garantit une traçabilité permanente.
 
Le principe est le même que pour l'immatriculation d'une voiture, il s'agit d'un numéro correspondant à un propriétaire identifié et enregistré dans une base de données.
Le service d'identification Recobike se compose d'un marquage antivol breveté, d'un fichier central et d'un service de restitution.
 
Vos chances de retrouver et récupérer votre vélo après un vol sont supérieures à 40% !
Si votre vélo est retrouvé après un vol, Recobike organise pour vous sa restitution.

LE MARQUAGE RECOBIKE, QU'EST-CE QUE C'EST ?
 

Il s'agit d'un marquage par soudure chimique n'altérant pas la résistance du cadre, contrairement à d'autres procédés comme le gravage. Ce marquage spécial peut être appliqué aussi bien sur nos cadres en aluminium que sur nos cadres en carbone !
Le marquage est soudé chimiquement au cadre du vélo grâce au procédé d'injection de résine haute performance. De ce fait, même si le voleur arrache cette petite plaque ou intervient brutalement sur le cadre, le numéro restera gravé et sera toujours visible.
 
Détails du processus Recobike : 
 
1 - Un insert de sécurité est intégré, dans lequel sont encapsulées les informations obligatoires à savoir le numéro unique d'identification du vélo et les coordonnées du centre d'antivol Recobike.
2 - Une soudure chimique est effectuée par injection d'une résine haute performance permettant de noyer et souder l'insert de sécurité, rendant ainsi le marquage antivol impossible à retirer.
3 - Une solution chimique visible sous UV est utilisée lors de la pose du marquage, permettant de détecter les traces évidentes d'effraction sur le vélo volé.
 
Une fois le marquage réalisé, vous pourrez créer gratuitement votre compte propriétaire sur le site https://www.recobike.com/ et enregistrer votre vélo (marque, modèle, photo...) et autres informations pouvant aider à identifier le vélo. Une fois votre vélo enregistré, il sera protégé à vie !
 

LES AVANTAGES DU SERVICE RECOBIKE
 
 

RAPIDITÉ
Le principe est très simple et efficace : grâce aux partenaires et installateurs agréés Recobike, votre marquage antivol Recobike sera soudé sur le cadre de votre vélo en seulement quelques minutes.
PROTECTION
Grâce à ce marquage antivol très performant, votre vélo sera identifiable et protégé à vie contre le vol. Vous multiplierez ainsi vos chances de récupérer votre vélo et d'en profiter à nouveau !
RÉSISTANCE
Ce marquage est résistant à l'abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l'insert de sécurité restent lisibles.