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Pneumatiques

Il existe 3 types de pneumatiques pour votre vélo de route : le boyau, le pneu tubetype et le pneu tubeless

Les boyaux longtemps réservés à la compétition, apportent de nombreux avantages au niveau du rendement, du confort, de la souplesse et du poids. Ils sont en général plus onéreux que les autres pneus et nécessitent d’emmener avec soi en randonnée des boyaux de rechange, plus volumineux que les chambres à air, car il est difficile de réparer un boyau sur le bord de la route.

Les pneus tubetype, qui sont les plus répandus sur les vélos de route. 
Les pneus existent dans de nombreuses sections, la section de 23 mm a longtemps été la plus répandue que ce soit en entraînement ou compétition, mais la tendance actuelle s’oriente de plus en plus vers des pneus à section de 25 voire 28mm qui, d’après le résultat de différents tests, auraient un meilleur rendement 

Enfin, les pneus tubeless, issus de la technologie très répandues en VTT, sont des pneus sans chambre à air. 
Ces pneus nécessitent un impératif : avoir des roues compatibles en tubeless.
Ces pneus étanches présentent de nombreux avantages : confort, un très bon rendement et la meilleure résistance aux crevaisons grâce à un produit préventif qui est inséré dans le pneu quand on le monte et qui comble les perforations jusqu’à 5 mm.

A noter que les pneus Tubeless Ready permettent d’y intégrer une chambre à air, offrant une protection encore meilleure contre les crevaisons.
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