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VTT Trek

Trek est le leader mondial en matière de technologie VTT!
 
Les VTT TREK sont parmi les plus avancés du marché sur le plan technologique, en grande partie parce que l'innovation n'est pas réservée qu'aux seuls vélos haut de gamme. Chaque modèle regorge de détails et de caractéristiques qui amélioreront vos performances et vos sensations, quels que soient les sentiers empruntés.
Au fil des années, TREK a su développer une gamme complète de VTT, du VTT aluminium au VTT carbone, du VTT pour hommes au VTT pour femmes en passant par les modèles enfants. 
 
La marque a en parallèle développé des technologies qui lui sont propres, comme le célèbre système IsoSpeed, le système révolutionne IsoStrut, le système de direction Knock Block, le système Smart Wheel Size...
 
Découvrez la gamme complète de VTT TREK avec les modèles semi-rigides et tout-suspendus pour hommes, femmes et enfants,  notre gamme de VTT TREK en déstockage ainsi que tous les vélos TREK
VTT Carbone
VTT LAPIERRE
VTT 29 pouces
Vélos Tout Terrain TREK
 
Trek est le leader mondial en matière de technologie VTT- Ce n'est pas surprenant que les VTT TREK soient les plus avancés du marché sur le plan technologique- Chez TREK, l'innovation n'est pas réservée qu'aux seuls vélos haut de gamme. Chaque modèle regorge de détails et de caractéristiques qui amélioreront vos performances et vos sensations, quels que soient les sentiers empruntés.
 
Les VTT TREK se regroupent en 2 grandes familles : VTT Semi-Rigide et VTT Tout-Suspendu
 
VTT semi rigide
Ces vélos sont souvent équipés d’une suspension avant, mais pas d’amortisseur arrière. Ils sont donc plus légers et plus faciles à entretenir. Ils sont généralement plus rapides, notamment sur les sprints et les ascensions peu difficiles. Mais sans amortisseur arrière pour absorber les chocs, ils ont plus difficiles à contrôler sur terrain cahoteux. La perte d’adhérence est plus fréquente, notamment dans les ascensions techniques. C’est pour cette raison que les vélos semi-rigides de trail Trek sont équipés de pneus plus larges avec plus d’adhérence.
 
Les modèles semi-rigides de TREK
TREK Marlin 
Le Marlin est un VTT apte au trail et toujours prêt à s'aventurer sur n'importe quel terrain, que ce soit pour slalomer sur les sentiers forestiers ou pour naviguer dans la jungle urbaine. Il est robuste, polyvalent, facile à personnaliser à l’aide d’accessoires, et tout aussi à l'aise sur les chaussées urbaines défoncées que sur les chemins en terre battue.
Le Marlin est disponible en sept tailles de cadre pour convenir à tous les gabarits, et le Smart Wheel Size garantit à tous les cyclistes les roues les plus rapides qui conviennent. Les tailles les plus petites disposent de leviers de frein avec une portée raccourcie et d'un cintre plus étroit pour que les cyclistes bénéficient d'un contrôle et d'un confort optimal.
 
TREK X-Caliber
Le X-Caliber est un VTT XC remarquable, supérieur à ceux de sa catégorie, qui s’épanouit sur les pistes ou les longues sorties de XC. Vous pouvez compter sur un cadre en aluminium léger, des pièces de qualité et une polyvalence d’exception.
Que vous vous aligniez sur des courses locales de cross-country ou que vous cherchiez à rouler à la tombée du jour après le travail, le X-Caliber vous donnera la vitesse et l'efficacité pour passer des moments inoubliables sur les sentiers.
Chaque X-Caliber est doté de pneus à roulement rapide et d’une suspension pouvant être bloquée afin de gagner en efficacité lors des montées et des sprints. Il est également équipé d’une transmission 1x étendue, permettant de franchir les collines d’une traite et de sprinter jusqu’à la ligne d’arrivée.

TREK Roscoe
Lancez-vous sur des terrains cahoteux avec le tout nouveau Roscoe. Il est conçu pour passer un bon moment, et dévale sans peur les mêmes trails difficiles que vous rideriez sur un tout suspendu. Sans amortisseur arrière, il est plus facile à manier et la sensation sur le trail est imbattable. Moins de chichi, plus de fun, voilà l’état d’esprit du Roscoe.

TREK Procaliber
Le Procaliber est un vélo de course cross-country révolutionnaire. Il réunit l’efficacité classique des semi-rigides et le confort de la technologie IsoSpeed pour donner un vélo au goût de victoire. Si vous voulez collectionner les podiums sur un semi-rigide plus confortable, plus rapide et plus efficace que tous les autres, pensez au Procaliber.
L'absence de choc augmente la vitesse. Le découpleur IsoSpeed révolutionnaire augmente la souplesse verticale et absorbe les vibrations du trail sans nuire à l'efficacité du pédalage. Vous roulerez plus vite, plus longtemps et plus fort.
Le cadre en carbone OCLV Mountain et la géométrie de course retravaillée du Procaliber contribuent à sa légèreté, tout en offrant une stabilité qui permet de conserver la vitesse dans les descentes difficiles. Le tube diagonal Straight Shot offre davantage de rigidité pour la précision de la conduite sans alourdir le vélo.

TREK Supercaliber
Unique en son genre ! Le Supercaliber est un VTT qui change la mise et qui est rapide, léger et souple à travers les terrains difficiles. Les vélos semi-rigides sont efficaces, tandis que les vélos tout suspendus offrent une meilleure maîtrise. Seul le Supercaliber offre une parfaite combianaison des deux.
La particularité de cette nouvelle catégorie de vélo de course est l’amortisseur IsoStrut exclusif de Trek : une suspension structurelle qui associe une course ajustable et atténuée de 60 mm à des haubans exclusifs sans pivot qui bougent avec le terrain pour que votre marche reste souple et rapide.
 
 
VTT tout suspendu
Ces vélos sont équipés de suspensions avant et arrière. Ils sont plus confortables et plus faciles à contrôler sur terrain cahoteux. La suspension arrière aide à maintenir la roue arrière en contact avec le sol, afin de maximiser l’adhérence. Cependant, l’amortisseur arrière et les éléments nécessaires à son fonctionnement alourdissent généralement le vélo. Le pompage de l’amortisseur peut avoir un impact négatif sur le pédalage, notamment sur les sprints et les ascensions peu difficiles. En outre, plus un vélo compte de pièces détachées, plus l’entretien est important.
 
Les modèles tout-suspendus de TREK
 
TREK Fuel EX
Pour tous les trails, à tout moment
Le Fuel EX est conçu pour avaler les pistes, tous les jours. Avec sa géométrie de vélo de trail équilibrée et sa suspension optimisée, le Fuel EX est rapide sur singletrack, efficace sur les terrains difficiles et amusant où que vous alliez. Des roues simples à installer. Des suspensions simples à régler. Pas de pièces compliquées à régler avant chaque sortie. Un excellent vélo de trail qui plaira à tout le monde
 
TREK Top Fuel 
À l’aise sur un circuit cross-country. Et dans les terrains qui font peur aux adeptes du cross-country.
Le Top Fuel est un VTT de cross-country tout suspendu aussi bien adapté à la compétition qu’aux randonnées sur n’importe quel type de chemin. Il est rapide, ludique et toujours paré pour l’aventure.
Que vous fassiez la course de façon sérieuse, ou que vous vous amusiez à gravir les bosses avec vos amis, le Top Fuel vous portera. Un véritable vélo de compétition dans les courses de cross-country et les marathons, qui sait se démarquer au moment de partir à l’aventure dans les bois.
 
 
Quel est le diamètre de roue qui vous convient le mieux ?
La question du diamètre des roues VTT peut sembler compliquée, mais elle est en réalité très simple. La plupart des vélos de trail et de cross-country TREK sont équipés de roues de 29 pouces parce qu’ils sont plus rapides et franchissent les obstacles plus facilement. Les plus petites tailles sur certains modèles sont équipées de roues de 27,5 pouces afin d’être plus ajustées pour les pilotes de plus petite taille et pour un pilotage plus aisé. Comme les petites roues sont plus agiles et plus faciles à manier, TREK les utilise également sur le Remedy — le vélo de trail construit pour un pilotage ludique, fait pour le style dans les airs.
 
Quelle taille de VTT me convient le mieux ?
L’ajustement peut faire toute la différence dans la qualité de vos sorties. À l’instar des pantalons que nous portons, nous utilisons tous des vélos de taille différente. Si vous roulez sur un vélo adapté à votre taille, vous profitez d’un confort et d’une maîtrise améliorés.
Vous avez peut-être l’habitude de choisir un vélo en fonction de la hauteur d’entrejambe ou de la longueur du tube de selle. S’il est vrai que ces mesures doivent toujours être prises en compte, il est plus important de penser au reach et à la longueur du tube horizontal prise à l'horizontale au moment de comparer des tailles de VTT. Vous trouverez toutes ces mesures dans le tableau des tailles qui figure dans le base de chaque page de présentation détaillée des VTT.
 
La manière la plus simple de déterminer la taille du cadre est en utilisant la hauteur. Cependant, de nombreux cyclistes se retrouvent entre deux tailles. Choisir la taille supérieure ou inférieure va dépendre de votre style de conduite personnel et de vos proportions.
Un vélo avec un reach plus long aura un empattement plus long. Cela donne un vélo plus stable, surtout dans les descentes à grande vitesse. Les pilotes qui préfèrent foncer tout droit au lieu de sauter au-dessus des difficultés sur le trail apprécieront. Si votre tronc ou vos bras sont relativement longs par rapport à votre taille, un vélo avec un reach plus long vous donnera un poste de pilotage plus spacieux et plus confortable.
Un vélo avec un reach plus court aura un empattement plus court. Il sera moins stable. Par contre, il sera plus agile et vous pourrez le faire bouger plus facilement. Ceci convient parfaitement aux cyclistes qui adoptent un pilotage plus ludique et actif et qui aiment décoller les deux roues du sol. Si votre tronc ou vos bras sont relativement courts par rapport à votre taille, il est probable qu’un vélo avec un reach plus court vous permettra plus facilement de tenir le cintre dans une position confortable.