Vélo Route électrique GIANT Defy Advanced E+ Elite 2 400Wh
En 3 mots : Épuré, élégant et performant !
Le Defy Advanced E+ Elite 2 est un vélo de route électrique haut-de-gamme sur lequel vous allez pouvoir exprimer tout votre potentiel, et même un peu plus.
L’assistance électrique nouvelle génération ne fera que vous accompagner avec une grande fluidité pour que vos sorties restent authentiques et naturelles.
L’objectif est de vous permettre d’aller plus loin, de dépasser vos limites et de transformer votre expérience à vélo. Dépassant à peine les 12kg dans sa version la plus haut-de-gamme (Defy Advanced E+ Elite 0), le Defy Advanced E+ Elite vous permet de rouler comme vous en avez l’habitude mais en décuplant vos performances et en repoussant vos limites. Plus rien n’est impossible.
Le moteur roue arrière délivre un couple maximum de 30Nm (équivalent 75Nm en moteur central). Il s’agit d’un des moteurs les plus coupleux du marché alors qu’il ne pèse que 1.7kg.
Abordez en toute confiance les sorties les plus longues avec la batterie compacte de 400 Wh. Le Defy Advanced E+ Elite peut dépasser les 100 kms d’autonomie en utilisant la batterie principale de 400 Wh.
Avec l’ajout d’un prolongateur d’autonomie de 200 Wh (en option), il peut atteindre les 150 kms.
Les Points Forts du Vélo Route électrique GIANT Defy E+ Elite 2
- Des e-Techs Dédiées : Le moteur Giant SyncDrive Move Plus, intégré au moyeu arrière, offre un couple maximum de 30Nm (équivalent 75Nm en moteur central) soit un des plus coupleux du marché. Il permet d’atteindre la vitesse de 25km/h mais, à plat, son poids de 1,7kg ne vous empêche pas de rouler comme vous en avez l’habitude. Il est alimenté par une batterie In-Tube de 400Wh, équipée des cellules dernière génération 22700, qui peut être complétée par une extension de batterie de 200Wh. Un pédalage naturel sur des sorties longues, très longues.
- Intégré et Intuitif : Épuré et élégant, le Defy Advanced E+ Elite est totalement intégré. Aucune durite ou câble n’est visible, tandis que la commande RideControl Go est intégrée au tube diagonal et que le système SRAM intègre des Blips au niveau du cintre afin de changer le mode d’assistance plus facilement. La technologie Smart Assist utilise des capteurs pour fournir précisément le niveau d’assistance au pédalage nécessaire. Enfin, la RideControl App permet, entre autres, de régler les paramètres du moteur selon votre convenance.
- Du Pur cyclisme sur Route : Le Defy Advanced E+ Elite est avant tout un vélo de route performant. Il dispose des caractéristiques de son homologue musculaire en termes de géométries et de composants. Les cadres et les fourches sont en carbone légers tandis la tige de selle et le cintre disposent de la technologie D-Fuse. Enfin, tous les modèles ont le dégagement nécessaire pour accueillir des sections de pneu allant jusqu’à 38mm. L’endurance, la performance : le Defy Advanced E+ Elite reste un Defy.
Le nouveau vélo de route électrique GIANT Defy E+ Elite vous propose une
expérience de conduite exceptionnelle et naturelle !
- DÉMARRAGE : À l’arrêt, vous démarrez et commencez à pédaler, le moteur délivre l’assistance très progressivement. Cela vous permet de démarrer en douceur, sans aucune sensation d’à-coup.
- DÉCÉLÉRATION DOUCE : Lorsque vous arrêtez de pédaler, l’assistance se coupe sans à-coup.
- OPTIMISATION DE LA VITESSE MAXIMALE D’ASSISTANCE : Pour des raisons de sécurité, les vélos électriques ont une limite de vitesse à laquelle ils stoppent l’assistance. Celle-ci s’arrête donc lorsque vous atteignez cette limite qui est de 25km/h en France. Le challenge était de parvenir à soigner cette transition à l’accélération comme à la décélération. Pour y parvenir, GIANT a conçu le moteur de manière à éviter toute sensation de perte soudaine de l’assistance. Aussi, il réduit progressivement la sensation d’assistance avant la limite de vitesse, garantissant ainsi une transition douce et sans à-coups.
- PROFITEZ D’UN BOOST SUPPLÉMENTAIRE : GIANT a équipé ce vélo électrique de route haut de gamme d’une assistance Boost au niveau de support le plus élevé, le mode Power, offrant une assistance impressionnante de 450 %. Lorsque vous êtes en mode Power, que le couple est paramétré sur ce mode à 30Nm (équivalent 75Nm en moteur central) et que le moteur détecte que vous pédalez en force à faible cadence en dessous de 18km/h, (ça peut être le cas si vous roulez face à un vent contraire ou en montée) il active automatiquement le Boost vous offrant une poussée significative.
Caractéristiques techniques du Vélo Route électrique GIANT Defy E+ Elite 2
- Moteur : SyncDriveMove Plus Hub drive 30Nm max (équivalent 75Nm en moteur central)
- Ecran : Mode support switch from SRAM Blips
- Commande : Giant RideControl GO, frame-integrated LED console Optional wireless ANT+ display
- Batterie : Giant EnergyPak 400Wh, Aluminium casing with highest safety standard (EN50604), CO2 Neutral production, Giant EnergyPak Plus 200 range extender compatible
- Chargeur : Giant EnergyPak 4A smart charger, 60% in 1:45
- Connectivité : Giant RideControl App enabled ANT+ wireless display signal with e-bike profile
- Tailles : S, M, ML, L, XL
- Coloris : Sea Sparkle / Black
- Cadre : Advanced-grade composite,12x145 thru-axle
- Fourche : Advanced SL-Grade Composite, Full-Composite OverDrive Aero Steerer, 12x100mm thru-axle, Disc
- Cintre : Giant Contact SL D-Fuse 31.8 alloy
- Potence : Contact SL Aerolight 31.8 alloy
- Tige de selle : Giant D-Fuse, Composite, 14mm offset
- Selle : Giant Approach
- Manettes : Sram Rival eTap AXS 2x12 vitesses
- Dérailleur avant : Sram Rival eTap AXS
- Dérailleur arrière : Sram Rival eTap AXS
- Freins : Sram Rival eTap HRD, Paceline 160mm center-lock [F] 160mm 6-bols [R]
- Leviers de frein : Sram Rival eTap AXS HRD
- Cassette : Sram Rival XG-1250 10x36T 12-speed
- Chaîne : Sram Rival 12-speed
- Pédalier : Sram Force X-SYNC 33/46T BCD107 chain ring Praxis E crank Alloy ISIS
- Jantes : Giant P-R2 Alloy Disc Wheel System, Tubeless Ready, 22mm inner width, 12mm thru-axle
- Pneus : Giant Gavia Fondo 0 700x32C 170TPI Tubeless Foldable
- Extras : Fender adapter
- Eclairage : Seatpost clamp integrated tail light
- Poids : NC