A votre service
02 33 14 14 26
Du Lundi au Samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
(Magasin Flers)
Du Mardi au Samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
(Magasin Mondeville)
Paiement sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, Paypal
Virement bancaire,
Chèque (jusqu'à 3 fois sans frais)
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms

Radar de Vélo avec feu Arrière GARMIN Varia RTL515

GARMIN
(Code: gar-varia515)
En Stock
L'accessoire indispensable pour votre sécurité
Idéal pour voir et être vu, de jour comme de nuit
199,99 €
169,99 €
-15%
400

Radar GARMIN Varia RTL 515

Pour voir et être vu !
 
Le GARMIN Varia RTL515 est un radar et feu arrière de vélo qui se couple avec votre compteur GPS de vélo Edge ou votre smartphone compatible pour vous signaler les véhicules en approche derrière vous.
Lorsque vous êtes sur votre vélo, vous devez garder un œil partout : votre parcours, votre distance, votre vitesse, votre effort. Mais surtout, vous devez éviter de vous mettre en danger. S'il n'est pas possible d'ajouter une paire d'yeux à l'arrière de votre casque, vous pouvez par contre vous fier au Radar GARMIN Varia 
Le radar arrière GARMIN Varia RTL515 est un système d'éclairage mais c'est aussi et surtout un accessoire de sécurité qui vous prévient lorsqu’un véhicule s'approche de vous par-derrière. Facile et rapide à installer sur votre selle, il vous permet de recevoir des alertes visuelles et sonores à partir du moment où un véhicule se trouve à moins de 140 m derrière vous. Pour fonctionner, il est nécessaire de posséder l’afficheur avant dédié pour le radar Varia, ou un appareil GARMIN compatible. 
Le feu arrière est visible en plein jour (jusqu'à 1,6 km) et averti aussi l'automobiliste de votre présence en augmentant l’intensité lumineuse du feu arrière pour une sécurité accrue.
Le Varia RTL515 dispose de plusieurs modes, y compris le mode peloton qui utilise un flash de faible intensité qui n'agresse pas les yeux des autres coureurs lorsque vous roulez en groupe.
En plus de cela, le Varia RTL515 présente une grande autonomie de batterie : jusqu'à 16 heures en mode flash jour ou 6 heures en mode fixe
Les Points Forts du Radar Varia RTL515 :
 
  • Un radar arrière fiable qui vous évite les mauvaises surprises.
  • Un radar. Plusieurs options d'affichage. À coupler avec votre appareil Garmin compatible, votre téléphone ou les deux.
  • Nouveauté : L'application Varia™ couvre vos arrières si vous utilisez votre téléphone comme écran principal ou secondaire.
  • Brillez. La puissance du feu arrière permet aux conducteurs en approche de vous voir jusqu'à 1,6 km en plein jour.
  • Petit, facile à installer, il fonctionne avec tous les vélos.
  • Profitez plus longtemps de votre radar et de votre feu arrière avec une autonomie de 16 heures en mode flash de jour.
  • Installation facile sur la tige de selle grâce au kit de montage fourni.
Caractéristiques techniques :
 
- Dimensions : 98,6 x 19,7 x 39,6 mm
- Poids : 71,0 g
- Modes : fixe, flash nuit, flash jour, peloton
- Lumens : 20 en mode fixe, 29 en mode flash nuit, 65 en mode flash jour, 8 en mode peloton
- Autonomie de la batterie : 6 heures en mode fixe, 6 heures en mode flash nuit, 16 heures en mode flash jour, 8h en mode peloton
- ANT+®: Oui
- BLE : Oui
- Résistance à l'eau: IPX7
- Angle de vue : 220 degrés
- Connectivité : Compteur GPS GARMIN Edge, Smartphone Compatible
- Contenu de la boite : Varia RTL515, Kit de montage, Câbles, Documentation
Garmin Varia Peloton
Pour en savoir encore plus sur le Radar GARMIN Varia RTL515
VIGILANCE MAXIMALE

Le radar de vélo GARMIN Varia RTL515 fournit des alertes visuelles et sonores (s'il est couplé à un écran) lorsqu'un véhicule s'approche de vous par-derrière, à partir de 140 mètres.
OPTIONS DE COUPLAGE MULTIPLES

Ce radar fonctionne parfaitement avec votre compteur GPS de vélo Edge ou avec un smartphone compatible. Sa double connectivité ANT+ et Bluetooth permet un couplage avec des appareils hors GARMIN (liste évolutive)
FONCTIONNE AVEC L'APPLICATION VARIA

Cette application pour smartphone vous aide à rester vigilant en vous fournissant des graphiques, ainsi que des alertes sonores et vibrantes, qui indiquent la position et la vitesse des voitures en approche.
COMPATIBLE AVEC LES APPLICATIONS TIERCES

Utilisé avec votre smartphone compatible, le Varia RTL515 s'intègre avec vos applications favorites et affiche des alertes en transparence sur vos cartes.
EXCELLENTE VISIBILITÉ

Avertissez les automobilistes de votre présence jusqu'à 1,6 km en plein jour grâce à un feu très puissant (puissance lumineuse de 60 lumens en mode clignotant)
DESIGN COMPACT

Installez facilement cet appareil compact et élégant sous la selle de presque tous les vélos de route. Grâce à son format vertical, ce radar ne gêne pas les mouvements de vos jambes et vous permet de pédaler confortablement.
MODE PELOTON
 
Le Varia™ RTL515 dispose de plusieurs modes, y compris le mode peloton qui utilise un flash de faible intensité qui n'agresse pas les yeux des autres coureurs lorsque vous roulez en groupe.
AUTONOMIE DE LA BATTERIE
 
Mieux vaut passer plus de temps en selle qu'en recharge. Profitez d'une autonomie allant jusqu'à 16 heures en mode flash jour et jusqu'à 6 heures en mode fixe.
CODE COULEUR

En plus de l'alerte sonore, les véhicules en approche se signalent au moyen d'un code couleur (Vert = RAS, Orange= véhicule en approche, Rouge= véhicule en approche à grande vitesse).
Pourquoi utiliser un radar vélo Garmin Varia ?
 
Tout est d'abord une question de chiffres (de mauvais chiffres malheureusement) : Rien que pour l'année 2020, la collision par l’arrière est la principale cause de mortalité chez les cyclistes.
La menace est donc bien réelle et n’est pas à prendre à la légère. Comme on ne le dit jamais assez : la sécurité n’a pas de prix ! C’est pourquoi l’utilisation d’un radar pour vélo est vivement conseillée tant par les associations que par les professionnels.
 
Cet outil technologique, vous apporte une aide très précieuse pour circuler en toute sécurité. En effet, il vous permet d'être informé sur les véhicules suiveurs, et il informe également ses derniers de votre présence sur la route (on ne répète jamais assez qu'il est important de voir ET d'être vu)
Dans un premier temps, les radars vélo Garmin Varia ont pour objectif de prévenir les cyclistes des véhicules présents derrière lui. Ainsi, ce petit capteur de sécurité vous signale à l’aide d’un signal visuel mais aussi sonore, qu’un ou plusieurs véhicules s’approche de vous par-derrière.
La couleur de l’avertissement change en fonction de la distance qui vous sépare des véhicules. Ainsi, vous pouvez adapter votre vitesse et votre attitude à la circulation qui vous entoure.
Voir tous les produits de la marque Garmin