A votre service
02 33 14 14 26
Du Lundi au Samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
(Magasin Flers)
Du Mardi au Samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
(Magasin Mondeville)
Paiement sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, Paypal
Virement bancaire,
Chèque (jusqu'à 3 fois sans frais)
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms
Marque

Pneus VTT

Les pneus de VTT sont très spécifiques à  cette discipline et adaptés au tout terrain. Le profil du pneu est bien différent d'un pneu de vélo de route, de vélo de ville ou d'un pneu BMX. Les pratiquants du vélo tout terrain recherchent plusieurs critères sur un pneu de VTT: de l'adhérence, du confort, de la motricité et de la résistance; indispensable en VTT pour éviter les crevaisons répétitives. Il est important de bien choisir ses pneus car ils sont le contact direct avec le sol. Le pneu VTT doit vous permettre de passer partout: sur l'herbe, la terre, la boue, les gravillons...

Pour choisir le bon pneu, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. En effet il y a autant de type de pneus que de pratique dans le VTT. Pour faire le bon choix il faut connaître le terrain et les conditions (accidenté, humide, gras, sec, meuble...). En fonction de cela vous pourrez déterminer le dessin des crampons et le type de gomme à  utiliser (tendre ou dure). Ensuite il faudra prendre en compte la section du pneu. Le choix de la section se fait en fonction de votre pratique, en XC on va opter pour des sections plus fines, alors que sur les pratiques engagées comme la DH on optera pour des sections plus larges. 
Enfin il faudra faire un choix pour le profil de montage : pneus Tubeless ou chambres à air. A savoir qu'en VTT le tubeless est le plus utilisé pour leur résistance aux crevaisons.