A votre service
02 33 14 14 26
Du Lundi au Samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
(Magasin Flers)
Du Mardi au Samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
(Magasin Mondeville)
Paiement sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, Paypal
Virement bancaire,
Chèque (jusqu'à 3 fois sans frais)
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms

VTT Tout-Suspendu LAPIERRE Zesty TR 3.9

LAPIERRE
(Code: lap20-zestr39M)
VTT Trail - Gamme Zesty, Lapierre - Aluminium
Taille :
1.999,99 €
20000
  1. Description du VTT Tout-Suspendu LAPIERRE Zesty TR 3.9



    Le Zesty TR s’est imposé naturellement dans la gamme 2020. Outre une absence de plateforme entre le X-Race, pur Cross/Marathon (en 100/29) et le Zesty AM Fit (en 140/29 - 150/27.5), l’idée du Zesty TR est d’offrir au plus grand nombre une solution polyvalente, simple, efficace et esthétique, directement inspirée du renouveau lancé en 2019 autour du « Zesty ».

    Tous les cadres du Zesty TR sont réalisés dans l’alliage d’aluminium « multibutted » haut de gamme de Lapierre, le Supreme 5, et utilisent les derniers standards (Boost, Metric, PressFit). Pour 2020, seul un cadre aluminium servira de base aux 5 modèles de la gamme (3 modèles homme et 2 Women Series).
    A noter que tous les vélos de la gamme ont une tige de selle télescopique. Que tous les sets de jantes Mach 1 (en 25 mm) et pneus Maxxis sont Tubeless Ready, dès le premier modèle (valves fournies). Toutes les fourches sont pourvues d’un blocage au cintre et tous les amortisseurs d’une manette pour verrouiller la suspension arrière. De plus toutes les gaines sont guidées en interne dès l’entrée de gamme. Coté design, toutes les lignes « Zesty » ont été reprises. On sait au premier coup d’oeil qu’il s’agit d’un Lapierre, d’un Zesty !
    Calquée sur la cinématique du Zesty AM, la suspension du TR permet de retrouver cette sensation d’accélération en sortie de courbe. La réduction du débattement à 120mm est obtenue en utilisant un amortisseur en 165x45 mm de course. On retrouve un pied d’amortisseur qui traverse le bas du tube de selle, dans la droite ligne du concept de la centralisation et de l’abaissement des masses. Plutôt progressive avant le SAG et dégressive en fin de course pour aller chercher le débattement, la suspension apporte un comportement assez linéaire globalement pour profiter pleinement du débattement disponible.
    Le plus de la géométrie.
    Coté géométrie, l’idée restait plus de faire un « AM » orienté Cross qu’un Cross orienté « AM » avec une géo moderne, c’est-à-dire un tube supérieur plutôt long, un tube de selle redressé (variable selon la taille), un boitier bas et des bases courtes.

    Les points forts du Lapierre VTT Tout-Suspendu LAPIERRE Zesty TR 3.9


    • Cadre NEW ZESTY TR SUPREME 5 120mm
    • Fourche ROCKSHOX RECON RL BOOST 120MM
    • amortisseur LAPIERRE AF2 AIR TRUNNION METRIC REBOUND & LOCKOUT (165*45)
    • Transmission SRAM SX Eagle 12 Spd
    • Tige de selle télescopique LP DROPPER by JD

  2. Détail des composants


    Schéma VTT Tout-Suspendu LAPIERRE Zesty TR 3.9

    Table des mesures


    Table des tailles VTT Tout-Suspendu LAPIERRE Zesty TR 3.9